28/6/2014 – Prolongation du TTA de Dochamps vers Lamorménil

Cher tous,

ce samedi 28 juin, l’AG du Tramway Touristique de l’Aisne (Ardenne – Belgique) a été agrémentée par la visite des travaux de reconstruction de la ligne vers Lamorménil.

La ligne de la SNCV à voie métrique Melreux-Manhay a été désaffectée en 1959. Sans discontinuer depuis 1966, une exploitation touristique a été organisée sur un tronçon de cette ligne, entre Erezée, Forge et Dochamps. Un des plus anciens touristiques d’Europe !!!!

La section Forge-Dochamps a été fermée il y a 6 ans, pour cause de mauvais état. La section Dochamps-Lamorménil abandonnée depuis 1959. Grâce à une subvention Wallonnie/FEDER de 843.000 Euros, le principe d’un renouvellement intégral Forge-Dochamps-Lamorménil a été obtenu il y a 6 ans.

La section Dochamps-Lamorménil est spectaculaire, avec de grandioses panoramas vers le col de Lamorménil.

Cette reconstruction de près de 6 (six) kilomètres sera terminée pour septembre 2014. Elle sera mise en service public pour la saison 2015.

Le dossier de subvention a été écrit par l’asbl TRAMANIA. Ce projet, poussé avec succès par l’ancien Président Jean-Géry Godeaux, a été mis en oeuvre après de nombreuses démarches et études par le nouveau CA, présidé par Claude Fiévez.

Cliquer pour un diorama des travaux :
Cliquer pour une carte de la ligne

Salutations, P. Dussart-Desart

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

, , , , , , , , , , , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :